Aller au contenu principal
filmar

FILMARCITO ITINERANTE

Un mercredi par mois de janvier à avril, la section jeune public du festival FILMAR propose des films aux couleurs de l’Amérique latine.

Théâtre du Forum Meyrin
Place des Cinq-continents 1
1217 Meyrin

Tram 14
 Arrêt Forum Meyrin
Afficher la map

Âge
Enfants dès 4 ans + adultes accompagnant.e(s)

Durée
45 min

Tarif
Gratuit, sur réservation

Contes et langues ancestrales est une série qui célèbre les cultures autochtones à travers des récits en langues originelles ou sans dialogue, porteurs de mémoire, de sagesse et de résistance. Elle inclut notamment des œuvres du projet 68 voix – 68 cœurs de Gabriela Badillo, dédié aux langues indigènes du Mexique.

Au Théâtre du Forum Meyrin
Dès 6 ans 
Durée: 38 minutes 

Une idée pour la planète est une série de courts-métrages originaux qui abordent avec sensibilité et créativité les enjeux de l’environnement, de la solidarité et de la coexistence. À travers des histoires touchantes et visuellement captivantes, la série invite petits et grands à réfléchir à notre relation à la nature et aux autres êtres vivants. Un voyage poétique, éducatif et plein d’humanité, à découvrir en famille.

À l’aula de l’école des Boudines
Dès 4 ans 
Durée: 33 minutes

Une sélection de courts-métrages d’animation où les abuelos et abuelas deviennent les gardiens de la mémoire, de la tendresse et des traditions. Sans paroles ou portés par des voix douces, ces films racontent la beauté du lien intergénérationnel, entre rires, gestes quotidiens et émotions universelles.

Au Théâtre du Forum Meyrin
Dès 4 ans 
Durée: 36 minutes

Une série de courts-métrages d’animation qui nous invite à écouter les petits grands échos de la vie: de la timidité et la recherche d’amitié à la connexion avec la nature et l’importance de prendre soin de notre planète. Chaque histoire, unique et émouvante, nous montre des mondes où les sentiments, les apprentissages et les défis de la croissance résonnent à la fois chez les personnages et chez ceux qui les accompagnent.