
SE DIRE OUI
Denis Maillefer
VE 05 - 21h
SA 06 - 19h
Les jeunes générations redessinent la carte du Tendre, inventent de nouvelles conjugalités, questionnent et bousculent les modèles hérités de leurs parents. Au bout du compte, pourtant, il est encore et toujours question de consentir, de répondre par l’affirmative aux sollicitations de l’amour et de s’engager. Comme dans le mariage?
Théâtre du Forum Meyrin
Place des Cinq-continents 1
1217 Meyrin
Tram 14 | |
Arrêt Forum Meyrin | |
Afficher la map |
Âge
Dès 14 ans
Durée
1h15 (en création)
Tarifs
Plein 30.-
Réduit 20.-
Meyrin Pass / Spécial 15.-
Festivalier·ère Bâtie 8.-
Avec Se dire oui, Denis Maillefer poursuit son odyssée de l’intime, à la manière, selon ses propres mots, d’une obsession documentée pour les vies et les affects d’autrui. Après notamment Marla, portrait d’une femme joyeuse, monologue d’une escort-girl, et Mourir, dormir, rêver peut-être, conçu à partir d’une immersion dans une entreprise de pompes funèbres, le voici qui s’intéresse aux couples qui unissent leur destinée. À la suite d’une série d’entretiens avec Evelyne Cottier, officier de l’état civil à Meyrin, il a taillé sur mesure un personnage pour la comédienne Marie-Madeleine Pasquier. À elle d’accueillir les spectateur·rices, qui jouent le rôle des invité·es, avant un mariage dont les deux protagonistes sont en retard. En les attendant, elle meuble, digresse et se dévoile…
Ecriture, conception et mise en scène Denis Maillefer
Avec Marie-Madeleine Pasquier
Création lumière Zara Bowen
Création son Benjamin Vicq
Habillage Isa Boucharlat
Création 2025
Production service de la culture de la Ville de Meyrin
Coproduction La Bâtie-Festival de Genève
Avec les équipes de production, technique, communication du service de la culture de la Ville de Meyrin
Remerciements Evelyne Cottier, officier de l’état civil, arrondissement Meyrin-Mandement-Vernier
Photographe de mariage et de moments d’amour depuis 5 ans, Manon Voland (manonvoland.com) capture les grandes émotions et les petits détails qui comptent. Elle immortalise également les lendemains qui importent : ceux où l’on devient parent, où l’on agrandit sa tribu, ou simplement quand on a envie de figer l’instant.
Avec deux amies, elle a récemment cofondé Mimosa Pour l’Amour (Instagram : @mimosa.pourlamour) : un projet créatif mêlant photographie, papeterie et accompagnement sur mesure pour guider les couples du jour 1 au jour J — et au-delà.
Envie de découvrir son travail ou de parler de votre projet autour d’un verre (de mimosa) ? Rendez-vous sur manonvoland.com.
Mariages, émotions et good vibes only !